B.U.I.L.D*lab


w/ Alizée Serazin et Carmen Staiano


Build.lab opère depuis 2022 à Berlin et en France, combinant ateliers, constructions dans l'espace public, improvisations autour de matériaux réutilisés. La liste de nos projets est en bas de la page.

Parmi nos projets, nous retrouvons PinkPflasterProjekt (PPP ; Projet du Pansement Rose) que nous portons comme un projet à long terme. PPP est un projet imaginé pour donner aux habitant·es, aux usagers et aux passant·es l'opportunité de se réapproprier et de reprendre possession de l'espace public, en contrant les processus de gentrification, de touristification, de stérilisation et de privatisation de certaines parties de la ville.


En ce sens, PPP vise à recréer un intérêt et un lien entre les habitant·es et leur cadre de vie, ainsi qu'entre les habitant·es eux-mêmes, en soignant les espaces « malades » de la ville et en les rendant à nouveau accessibles, attrayants et inclusifs.

Plutôt qu'un objet fini, PPP peut être considéré comme un processus d'appropriation de l'espace public et de responsabilisation des habitant·es dans la transformation positive de leur cadre de vie.  Il s'agit d'une série d'interventions simples qui suivent les mêmes « règles du jeu ».



B.U.I.L.D*lab : Building Unique Interconected Loving Dimensions


Speicherstuhl - 2022 // En Forme - 2023 // Mar’Serre - 2023 //
PPP - 2023, en cours //Manege - 2023 // Imbiss-Imbau - 2024, en cours


2022-2023-2024
photos ©build*lab

︎︎︎B.U.I.L.D*lab


#construction #reuse #publicspace #reappropriation