la butte des charmes
enseignement de Travaux Dirigés
J’encadre un semestre par an un TD intitulé “Théâtre et fiction en espace public ; porter un regard décalé sur l’existant et décomposer nos mondes.“ auprès des etudiants de M1 de l’école d’architecture de Marseille. La butte des charmes est le résultat de la première édition.
De Février à Juin 2024, les étudiant·es du groupe de projet Kolossal ont imaginé une fiction se déroulant sur la Butte des Carmes, à quelques pas de l’école d’architecture de Marseille. Utilisant ce travail, ils et elles ont souhaité se poser la question des dynamiques du projet ; de quoi rêvons-nous et qu’advient-il de ces rêves ? En tant qu’architectes, les projets que nous concevons sont-ils vraiment toujours orientés pour le bien commun ?
Regard sarcastique, décalé et ironique, “La Butte des Charmes” nous fait voyager dans la mégalomanie sans borne du promoteur Bernard·ette de Saint-Yvellinie… Suivez les guides.
Le concept et les textes ont été entièrement écrits par les étudiantes et étudiants qui en sont également les acteur et actrices. Leur travail est encadré et mis en scène par Mathilde Dewavrin, dans le cadre du TD Kolossal de l’ENSA-M.
La liste des étudiantes et étudiants :
Fatima-Azzahra Akhadad, Mathilde Clary, Salma Dhaouadi, Elpida Gkogka, Matthieu Gomez, Naomi Joseph, Rita Langumier, Jade Lefebvre, Vilde Malmberg-Gimming, Rachel Ndiweamayene, Elodie Pesquié, Capucine Tonnot, Océane Tran, Océane Caruana
2024
photos ©Camille Musseau & ©Mathilde Dewavrin
︎︎︎ENSA Marseille
#theater #performance #insitu #teaching